0

Enfin du Guitry féministe !

Le Mari, la Femme et l’Amant de Sacha Guitry

C’est la pièce de l’automne ! Courez la voir dès le 2 octobre 2021 ! C’est l’évènement immanquable de cette fin d’année. Du grand, du très grand Guitry renaît de ses cendres, vivifié comme jamais, qui éclabousse de sa verve et de son brio le théâtre Darius Milhaud. Sur scène, c’est une fête de l’esprit, un festival de fulgurances, de faux-semblants sur fond d’adultère, de cruauté et d’amour. Le Mari, la femme, l’amant c’est tout simplement un instant de grâce. Et un pari réussi pour son metteur en scène, une toute jeune femme de 22 ans, Diane Lotus, sans doute l’une des premières à mettre en scène cette pièce du répertoire de Guitry. Le parti pris était osé : jouer « contre » Guitry. Renverser les rôles, choisir le parti des femmes, et non celui des hommes. Défendre joyeusement les droits des femmes : le droit de désirer pour une femme, d’être désirable sans se se sentir coupable, le droit de s’épanouir en dehors du désir masculin, le droit de se soustraire au désir masculin, le droit de s’émanciper des règles maritales édictées par les hommes etc. Un véritable plaidoyer féministe. Et prendre ainsi le fameux misogyne à son propre piège. Les admirateurs de Guitry apprécieront : cette jeune troupe vibrante de passion interprète d’une façon incroyable et novatrice le texte ravageur du maître de l’ironie. On assiste à la naissance d’une compagnie surdouée, laquelle nous entraîne durant deux heures dans un époustouflant, éblouissant jeu de dupes, drôle, subtil, succulent d’intelligence. On sourit, on rit, on pleure de rire.

A voir absolument

La troupe au complet des Coureurs de Jardin © Julien Theuil

Les trois comédiens du Mari, la femme, l’amant (de gauche à droite : Judy Passy, Léo Marchand, Diane Lotus) © Julien Theuil

Les comédiens Paul Wilmart et Tiphaine Froid

Ils sont beaux, jeunes et talentueux, venez les applaudir au théâtre Darius Milhaud

Le Mari, la Femme et l'Amant au Théâtre Darius Milhaud, 84 Allée Darius Milhaud, 75019 Paris. Mise en scène : Diane Lotus. 
Représentation tous les samedis. Du samedi 2 octobre 2021 au samedi 18 décembre 2021.

Site officiel des Coureurs de Jardin : https://lescoureursdejardin.fr/

admin6296

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *